Les anecdotes d'AngelyChela.net

Le forum est un énorme succès, chose très bien. Problème: on ne s'y retrouve plus...
Il va falloir qu'on supprime des messages régulièrement.
Pour éviter de perdre les sujets de nos dicussions les meilleures, nous avons créé cette page 'Anecdotes'. Vous y retrouverez donc vos épitaphes fétiches!

Le dicton de la chandeleur de Cathérine
La chanson de Papi Angel (par Céline)
Les expressions de Papi Angel

Le dicton du jour : "à la chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur". 
Traditionnellement, on dit que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l’hiver sombre et froid. Autre coutume liée à la chandeleur : on fait ainsi parfois sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce dans la main gauche, afin de connaître la prospérité pendant toute l’année. Anciennement, on disait aussi que la première crêpe confectionnée devait être gardée dans une armoire et qu’ainsi les prochaines récoltes seraient abondantes.
Haut de page

La chanson de Papi Angel (par Céline)
Vous vous souvenez, sur la mélodie des Champs Elysées: 

Refrain : 
Oh, Papy Angel (x2) 
Menuisier, retraité, 
Un artiste habillé 
D’un pantalon avec bretelles… 
Le papy Angel ! 

A 9 heures, le réveil sonne 
Il se lève, mais il ronchonne 
9 heures du mat c’est bien trop tôt 
Quand on a plus d’boulot ! 
Mais il se lave et il se rase, 
Il colle ses dents (mais oui, c’est l’age) 
Et enfin il se jette des tonnes 
D’eau de Cologne ! 

(refrain) 

A midi, pour déjeuner, 
Il doit descendre les escaliers 
Pour aller manger chez sa fille 
Ou le reste d’la famille. 
Car s’il cuisine de lui-même 
La carte Menu sera idem : 
Tous les jours des haricots, 
Pas de froids pas trop chauds. 

(refrain) 

A quatre heures, c’est le goûté : 
Des p’tits biscuits et du café. 
Tous les jours on l’voit apparaître 
Devant sa fenêtre. 
Puis il s’installe dans son fauteuil 
Et quand on rentre il nous accueille 
Avec un petit ronflement 
« Bel au bois dormant » 

(refrain) 

Et le soir pour le dîner 
Il redescend les escaliers, 
En emportant dans son chemin 
Sa bouteille de vin. 
Il mange beaucoup, c’est un gourmand 
Puis il remonte, tout doucement 
Pour regarder des vidéos… 
Pas trop froid pas trop chaud ! 

(refrain x2) 

Haut de page

Les expressions de Papi Angel
Sonia: je me souviens que quand papy et mamy se disputaient et qu on entendait mamy dire ANGEL BENAVIDES on savait qui gagnerait le combat!!!!!d ailleur c est une idee que je lui ai piquer: a la maison quand j'utilise le nom de famille de mes hommes ils font tous profile bas.
Pour moi c etait hola picasa!!!
Maryline: pero coño, quien manda aqui ?... ah bueno solo era para saberlo...
Céline: Ensalada es para los gri-gris
Sylvain: Hola Pirata, oo Hola Artista... Il nous disait aussi souvent quelques choses sur les premiers et les derniers de la classe. J arrive pas a me souvenir.
Guillermo: A ese niño hay que atarlo con una correa!!!
Papy: Gibraltar est africain! Mais si, je te dit que Gibraltar est en Afrique, puisque j'i suis allez moi!! Regardons dans le diccionaire! Tu vois, il-y-a ecrit "Afrique". 
Guigui: Tata, mais dits lui que Gibraltar n'est pas en Afrique 
Mimar: Si il dit que Gibraltar est en Afrique, Gibraltar est en Afrique. 
C'est un peu resumé, mais c'est bien l'histoire de Gibraltar. XD Joyeux Anniversaire Papy. : )

Cathérine: "Tu as bien travaille à l ecole ? Tu es le premier pour sortir !!!!!!"
Robin: L'anniversaire de Papy! Et ce que je me souviens de lui? Ah! pas mal de choses: la première chose qu'il me disait quand on arrivait de la nollande c'était :"hey! Pirata!!!" et je me me souviens que je lui répondais toujours :"coño!!!" parce que pour une raison ou une autre j'aimais ce mot. (même si je ne savais pas ce que cela voulait dire) et oui effectivement il me demandait si j'étais le premier de la classe. Je me souviens aussi qu'il se penchait souvent par la fenêtre pour lancer des bonbons aux fruits, ou qu'il lisait calmemant son journal Espagnole dans son fauteuil. Une personne très important dans ma vie, ça c'est sûr!!!
Maryline et Erwin: Jamais Maryline et moi nous avons rigolé autant que la fois où Tonio a emmené Papy et Mamy en Hollande. EN AVION !. Pour éviter des drames Tonio ne leur a pas complètement (:-)) raconté les détails du voyage….. Il les a simplement mis en voiture, bagages inclus, pour partir en Hollande. Papi a trouvé bizarre, la direction qu’il prenait, mais sans trop insister. Arrivés à Genève (!!!) je ne sais pas comment il a fait mais…. ils sont montés en avion. Jamais j’ai vu rigoler Mamy plus bêtement qu’en arrivant à l’aéroport d’Amsterdam, habillée en tablier, comme si elle était prête pour attaquer une bonne tortilla. Et Papy demi-gèné, nous montrant, avec son demi-doigt, LES PANTOUFLES dans lesquelles ils avait fait le trajet!
Béné: Juste un truc qui me viens, si Papy Angel nous avait vu avec tous nos ordinateurs,portables,iphone,ipod et j'en passe .... IL aurait dit "Capitaliste".

Mimar: souvenir pour l anniversaire de papy .aujourd hui nous offririons des bonbons des flans et de bananes .connaissiez vous les jeunes l histoire du canapé qui se trouve dans la cuisine .mamy l achetait avec les timbres colis épargnes bien entendu papy n était pas au courant et tous les jours il mangeait sur le carnet de timbre qui se trouvait comme par hasard sous la toile cirée à l emplacement de son assiette .le jour de la livraison du canapé papy se facha après mamy comme quoi il n était pas au courant ect ect et mamy comme à son habitude cria plus fort et avec un aplomb elle lui dit que comme à son habitude il n écoutait pas quand elle lui causait quelle l avait avertie et bla bla bla .papy tout peneaud partie à son atelier .moralité messieurs mefiez vous des femmes elles sont plus malignes que vous rappelez vous de la chanson de jean ferrat suis qui la mais sur le dite gagne une tablette de chocolat bisous trinquons avec un petit canon de vino tinto a l anniversaire du papy angel.
Tonio: voir son témoignage
Haut de page